18 rue des éoliennes, 17220 Saint Médard d’Aunis
05 46 661 333

Crédit d’impôt transition énergétique.

Crédit d’impôt transition énergétique
Les travaux de remplacement des fenêtres.

Lorsque vous effectuez des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Depuis le 1er janvier 2019, les fenêtres sont à nouveau éligibles au CITE. Vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% pour le remplacement de vos fenêtres par des fenêtres double ou triple vitrage.

En installant des fenêtres double ou triple vitrage, vous effectuez des économies conséquentes sur votre facture de chauffage car les parois vitrées représentent tout de même 15 % des déperditions thermiques du logement. En 2019, le taux applicable aux fenêtres est de 15% (dans la limite d’un plafond de 100 € par fenêtre). Seuls les contribuables remplaçant un simple vitrage par un double vitrage pourront bénéficier du taux réduit jusqu’au 31 décembre 2019. Les portes d’entrée et les volets isolants sont quant à eux exclus du dispositif.

Conditions et champ d’application du CITE 2019

Le logement où la pose de nouvelles fenêtres est effectuée doit être la résidence principale du particulier et être construit depuis plus de 2 ans. Le demandeur doit être imposable en France et y résider de façon habituelle. Les dépenses effectuées pour l’équipement de fenêtres isolantes sont allégées d’un taux de 15 %. Cela est valable si l’achat et la main d’œuvre des travaux sont faits par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

Plus d’informations sur le crédit impôt  pour les fenêtres

15% de crédit d’impôt dès la première fenêtre !